Alkemia, Réceptif Islande

Alkemia

Pensez à indiquer la référence DMCmag dans toutes vos demandes.
Depuis 2009
Jean-Marc Plessy
Helgafell
601 Akureyri
Norðurland eystra
Islande

Compétences & Activités

Eco Responsable
Eco Responsable
En famille
En famille
En groupe
En groupe
Individuel
Individuel
Voyages sur-mesure
Voyages sur-mesure
Bains Chauds
Bains Chauds
Equitation
Equitation
Kayak
Kayak
Photo
Photo
Raquettes
Raquettes
Ski de fond
Ski de fond
Trek
Trek

L’agence est membre de nombreux réseaux de réceptifs , WATA (World Association of Travel Agencies) et VVE (association des Voyageurs et Voyagistes Éco-responsables), No Trace…

Projets soutenus grâce à nos séjours :
Plantation d’arbres en Islande (cela correspond à environ un arbre pour deux inscriptions) et à soutenir l’association Fjoregg à Myvatn destinée à protéger l’environnement. Financement de projets artistiques.

Allemand
Anglais
Espagnol
Français
Islandais
Marco Polo
Présentation 
Alkemia

Alkemia est l’unique agence francophone située dans le Nord de l’Islande. Elle est specialiste de cette région et propose de nombreux séjours autour du lac Mývatn.

Ce lac est situé à la latitude de 65°6, en plein sur la ride active médio-atlantique qui est émergeante en Islande. Ce rift sépare et éloigne la plaque américaine et européenne l’une de l’autre au rythme de 2 cm par an. C’est pourquoi le volcanisme est si actif dans cette région qui reste en formation permanente.

Ce beau lac est un sanctuaire pour les anatidés (canards, cygnes et oies) puisque 17 espèces s’y reproduisent, aussi bien américaines qu’eurasiennes et arctiques : un paradis pour l’observation ornithologique.

A proximité : les gorges de la Jokulsá sont les plus puissantes chutes d’Europe (Dettifoss). Le meilleur endroit aussi pour observer les baleines à Husavik. Le voyageur sera immergé dans ce qui est désormais appelé le « Diamond Circle ».

A noter : Alkemia propose également des séjours partout ailleurs dans ce fabuleux pays de feu et de glace.

Notre philosophie

Nous avons beaucoup d’idées et de souplesse, mais nous tenons à préserver ce qui fait l’essence et l’esprit de notre agence, nous adhérons à la charte VVE (association des voyageurs et voyagistes eco-responsables) :

Réduire l’utilisation des transports
Prendre le temps de vivre, de contempler
Respecter l’environnement, les visiteurs et les habitants.
Écouter, rencontrer, s’émerveiller, être présent
Nos voyages ne sont jamais des défis sportifs
Privilégier la qualité et la simplicité
Privilégier les petits groupes
La nourriture d’origine locale et tendance végétarienne
Hébergements choisis pour leurs caractère et leurs tranquillité
Travailler le plus possible avec les locaux

Une équipe de passionnés
Harpa Barkardottir

Islandaise et diplômée en anthropologie, elle a passé son examen de guide. Elle accompagne depuis 12 années des groupes en Islande avec une spécialisation pour l’accompagnement des femmes enceintes. Sa particularité : elle dispose de connaissance en géologie.

Jean-Marc Plessy

Français, professeur d’Aïkido, de Qi gong et praticien Shiatsu. Il vit en Islande et la parcours depuis plusieurs années comme photographe et guide.

Emmanuelle Bluman

Ceinture noire de karaté et diplômée en histoire de l’art elle est passionnée par les voyages et la photographie. Elle a travaillé pendant de nombreuses années comme rédactrice pour des guides touristiques.Elle est ensuite devenue guide, d’abord à Londres puis en Islande dans l’équipe d’Alkemia.

Sylvain Zaffini

Originaire de Nice, docteur en histoire, spécialiste de l’ésotérisme et de l’alchimie. Il vit à Akureyri depuis plusieurs années et partage sa vie entre écriture, traduction, bricolage et découverte du folklore islandais. Nouveau venu dans l’équipe d’Alkemia il met à son service son savoir-faire de rédacteur à l’affût du bon mot.

Dúi Landmark

A grandi au bord de la mer dans sa ville natale d’Akranes dans l’ouest de l’Islande. Depuis son enfance il a observé les. Après avoir étudie la photographie et l’audiovisuel à Paris, Dúi a suivi la carrière de réalisateur et caméraman. Il a notamment réalisé des documentaires sur la bécassine des marais et sur les limicoles pour des chaînes françaises et islandaises.

Les communiqués

Langues