ASEV Travel, Réceptif Myanmar

  • ASEV Travel
  • ASEV Travel
  • ASEV Travel
  • ASEV Travel
ASEV Travel

Pensez à indiquer la référence DMCmag dans toutes vos demandes.
Depuis 1995
Sabrina Ouali
D-Town Inn, #316 184/1 Thung Hotel Road
T. Watket - A.Muang
50000 Chiang Mai
Thaïlande

Compétences & Activités

Eco Responsable
Eco Responsable
En groupe
En groupe
Incentive
Incentive
Individuel
Individuel
Voyages sur-mesure
Voyages sur-mesure
Aventure & exploration
Aventure & exploration
Découverte
Découverte
Nature
Nature
Randonnée & Trekking
Randonnée & Trekking
Sport
Sport
Voyages thématiques
Voyages thématiques
Anglais
Français
Présentation 

Le siège d'ASEV, dont le Directeur Général est Olivier Rymer, est basé à Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande, emplacement stratégique pour rallier facilement le Laos, le Cambodge et le Myanmar.

ASEV dispose de trois bureaux principaux : Louang Prabang au Laos, Siem Reap au Cambodge et Yangon au Myanmar.

Au Myanmar, une antenne vient d'être à Mandalay.
Ses bureaux font largement appel aux personnels locaux, mais tous comptent au moins un Français qui garantit la prise en compte de la sensibilité des voyageurs occidentaux en général et français en particulier.

D'autre part, malgré l'existence d'internet qui raccourcit les distances, ASEV a souhaité maintenir une présence permanente à Paris où réside sa Responsable commerciale, Sabrina Ouali, pour informer, former et promouvoir ses différentes destinations.

Management et Savoir - Faire

Nos équipes sont réparties en plusieurs endroits :

  • Chiang Maï en Thaïlande
  • Luang Prabang au Laos
  • Yangon au Myanmar
  • Siem Reap au Cambodge

Cette répartition des équipes nous permet d’être extrêmement réactifs et efficaces quelle que soit la nature de la demande. Nous offrons une présence commerciale permanente à Paris, répondant ainsi en temps réel aux demandes les plus diverses.

Spécialisés dans les voyages « sur-mesure », nos conseillers sont à l’écoute afin d’adapter l’offre de voyage à la demande aussi diverse qu’elle soit. Notre équipe organise des voyages à la fois pour des individuels et pour des groupes.

Confiez nous vos clients qu’ils soient une association, une entreprise, un groupe d’amis… Nous mettrons tout en œuvre pour la bonne réalisation du voyage.

Avec une expérience de plus de 15 ans en Asie du Sud-Est, ASEV offre une vaste gamme de production. Les voyages culturels sont devenus une spécialité pour nous (nous sommes dans un environnement parmi les plus riches dans ce domaine). Nous organisons également des treks qui conviendront aussi bien aux amateurs qu’aux habitués de la randonnée. Nous organisons des voyages d’aventure (accessibles à tous). Des voyages incentives et des voyages de récompense. Nous proposons enfin des voyages « découverte ».             

Nos valeurs:

ASEV favorise des formes de tourisme qui sont à la fois socialement responsables, économiquement productives, et respectueuses de l’environnement.

  • Nous construisons nos circuits de façon à ce qu’ils apportent des avantages à la population hôte et qu’ils échappent à l’habituelle frénésie des voyages organisés.
  • Nous imposons un contrôle rigoureux de la qualité de toutes nos prestations.
  • Nous encourageons, dans tous les domaines de notre activité, la participation de la population locale. Nos voyageurs ne se sentent jamais spectateurs.
  • Nous tenons compte des intérêts, des droits au respect et au désir d’autonomie des populations locales.
  • Nous respectons leurs lois, leurs coutumes, leurs traditions et leurs caractéristiques culturelles.
  • Nous choisissons les conditions commerciales les plus avantageuses pour chaque partenaire. Marchander excessivement pour obtenir des prix toujours plus bas aboutit à l’exploitation des populations et à la perte du contrôle de la qualité.
  • Nous collaborons avec les prestataires de services et la population locale dans un esprit de partenariat.
  • Nous donnons plus de temps pour observer, plus de temps pour des rencontres, plus de temps en général pour s’enrichir d’expériences nouvelles.
  • Nous responsabilisons nos guides de façon à propager le tourisme avec discernement.

Nous sommes également engagés pour le développement de ces pays, et dans ce cadre, nous finançons l’association les médecins de Chinguetti & de Pakbeng, avec laquelle nous avons contribué à la construction d’un dispensaire dans la ville de Pakbeng au Laos, dont nous co-assurons le fonctionnement. 

http://medecinsdechinguettipakbeng.com/

Une équipe de passionnés
Olivier Rymer – Directeur Général

Olivier Rymer est enseignant de formation. En 1996, après une année sabbatique en Asie du Sud Est, il rentre en France ou il s’associe à un tour opérateur parisien, spécialisé dans les croisières fluviales. Il commence donc ainsi sa "carrière" dans le tourisme. En 2002, il a l'opportunité de racheter une petite agence thaïlandaise, Asie du Sud Est Voyages (ASEV) qui organise des voyages en Thaïlande et au Laos. C’est donc assez naturellement qu’il s’installe en Asie pour développer l’activité de l’agence. A la tête D’ASEV depuis 13 ans, il a su promouvoir de nouvelles destinations aux yeux du monde.

François Foulon – Directeur associé

François Foulon découvre l'Asie du Sud Est il y a 12 ans en s'expatriant au Vietnam. Il commence à travailler dans l'hôtellerie et la restauration pour le compte d'un groupe qui avait de nombreuses propriétés. Il a ainsi eu la chance de travailler aux quatre coins du pays pendant plus de 7 ans. En 2009, il saisit l'opportunité de partir travailler au Laos, à Luang Prabang pour reprendre la gestion d'un hôtel, d'un camp de toile de luxe et d'un bateau. Toujours à la recherche de nouveaux challenges personnels et de nouvelles aventures, il n’hésite pas à rejoindre ASEV en 2011 afin de développer les destinations.

Robin Armand : Directeur Financier

Diplômé de l’école de commerce et développement 3A, c’est au Laos que Robin Armand décide de poser son sac en 2012. Il est encore chaque jour un peu plus émerveillé par les charmes du sud-est asiatique, et c'est avec passion qu’il anime le département financier et fait le lien entre les services comptables de chaque pays où est présent ASEV.

Sabrina OUALI : Responsable commerciale France

Après des études de tourisme et une 1ère expérience chez un Tour Opérator, Sabrina Ouali décide de tout quitter pour voyager une année autour du monde. Malgré les différentes découvertes de l’ensemble des continents, son attention se porte sur l’Asie du Sud-est.  Elle retient surtout la douceur de vivre du Laos,  la gentillesse des Thaïlandais, les paysages uniques du Vietnam et les fabuleux temples de Birmanie. Toutefois,  bien attachée à la métropole parisienne, elle décide de s’y installer .Après un passage dans une agence spécialisée sur l’océan Indien, elle retrouve enfin l’Asie, pour son plus grand bonheur.

Andy de Ville d’Avray – Responsable Cambodge.

De formation scientifique la carrière professionnelle d’Andy de Ville d’Avray est bouleversée dès son premier voyage en Asie en 2004. Les voyages et les échanges se sont rapidement amplifiés (Mongolie, Bangladesh, Thaïlande, Inde) et plus particulièrement au Cambodge. En 2009 les conditions ont été réunies pour qu’il puisse s’établir à Siem Reap. Le travail en agence de voyage s’est alors imposé à lui comme une évidence. Depuis il n’a eu cesse de compléter ses connaissances et son expérience de terrain pour pouvoir offrir des séjours inoubliables.

Philippine Colas – Responsable Laos.

Formée au commerce, au développement durable et au guidage touristique ; c’est après divers voyages à travers le globe et expériences variées que l’attention de Philippine Colas se focalise sur l’Asie et la création de voyages sur mesure. Le Cambodge est sa première terre d’accueil en tant qu’expatriée puis la nature, le charme du Laos et de Luang Prabang l’incite à s’y installer pour continuer à vous faire voyager…

Nittaya Saelim – Responsable Thaïlande.

Udon Thani est la ville natale de Nittaya Saelim. C’est en 1987 qu’elle se rend à Chiang Mai afin de trouver un emploi en tant que guide francophone. Sa bonne relation et coopération avec le responsable des opérations de chez ASEV lui permettent d’intégrer l’équipe dès 2007. Sa mission première est de s’occuper des opérations et des réservations des séjours avant d’être promu responsable pour ASEV – Thaïlande en octobre 2010.

Thiri Zaw - Country Manager Myanmar

Thiri Zaw entre sur le marché du tourisme en 1993 en tant que guide parcourant tout le Myanmar avec des clients VIP de tous les pays du globe. Après avoir gagné une expérience notable sur le terrain, elle porte son attention sur du travail de bureau et se concentre sur les secteurs de la vente, du marketing et du management. Elle travaille pendant 17 ans comme cadre supérieure pour des organisations internationales du tourisme. En 2010, la nouvelle stabilité politique du Myanmar l’incite à ouvrir sa propre agence de voyage sous le nom Ayarwaddy & Friends .Sa rencontre avec le Directeur d’ASEV en 2012 l’encourage à devenir une partenaire associée de la société ASEV dès 2013. Aujourd’hui, cela fait 20 ans que Thiri Zaw est actrice sur le marché touristique birman.

Langues