Communiqué du 06/03/2017
Missing Italia

Pensez à indiquer la référence DMCmag dans toutes vos demandes.
Depuis 2004
Katia Valente & Antonella Zanon
Via Jacopo da Corte, 45/B
35028 Piove di Sacco
PADOVA
Italie

Missing Italia : Italie COUSU-MAIN

Missing Italia est le correspondant des Tours opérateurs et des agences de voyages à la recherche d’un  interlocuteur qualifié pour leurs clients, capable de transformer  chaque séjour en une découverte inoubliable des trésors de la plus célèbre péninsule du monde.

Dolomites 

Les montagnes les plus célèbres d’Italie, aux pics de formes bizarres de flèches, tours, clochers crées par l’érosion.

Elle laisseront au visiteur un souvenir inoubliable et magique s’il aura la chance d’assister à un de ses fameux coucher de soleil, lorsque tout le ciel se teint de rose grâce au phénomène de l’ «enrosadira ».

La nature qui remplira vos yeux de paysages inoubliables à travers la Vallée Gardena et di Fassa, les cols du Pordoi et du Falzarego, la « capitale » des Dolomites Cortina D’Ampezzo…

> Nos coups de cœur :

La route du vin

-Un itinéraire qui permet d’apprécier la douceur et le charme d’un paysage où les collines sont parsemées par des innombrables vignobles, vergers et châteaux et de découvrir des petits bourgs comme Appiano ou Caldaro où dominent les styles gothique et Renaissance, mais surtout de déguster les excellents vins blancs et rouges produits dans la région.

- le jardin botanique du Château Trauttmansdorff, résidence d’hiver de l‘impératrice Sissi, qui marie l’intérêt historique et naturaliste.

 

Les Pouillles

Mer, histoire, art, culture, panoramas naturels éblouissants, gastronomie au plus haut niveau, productions artisanales typiques font des Pouilles une des régions à visiter douze mois par an...

Située au sud-est de l’Italie, le talon de la botte est doté de paysages et de maisons qu’on ne voit nulle part ailleurs.

Bari qui fut le centre principal et le siège de la plus grande autorité byzantine des territoires occidentaux de l’Empire Romain d’Orient.

Lecce avec ses édifices baroques. Alberobello, la capitale des "trulli" dans une atmosphère de conte de fées et Ostuni, la “ville blanche”.

Et puis encore le promontoire du Gargano avec des hautes falaises abruptes et les “masseries”, fermes typiques de l’arrière-pays parsemées par des oliveraies et vignobles. 

> Nos coups de cœur :

- Une soirée folklorique "Pizzica" pour se laisser entraîner par le rythme effréné et festif de cette danse traditionnelle sur les notes de tambourins, de violons et d'accordéons diatoniques.

- le papier mâché de Lecce : comment sont créés les santons des crèches ou encore les statues et personnages humoristiques pour la décoration des chars pour le Carnaval ?  Papier, colle, couleurs, créativité et maitrise sont les ingrédients des maîtres du  papier mâché, véritables artistes qui perpétuent cet art séculaire dans leurs laboratoires à Lecce.

- Une visite du quartier de la céramique de Grottaglie, où de nombreux ateliers d’artisanat produisent une grande variété d’objets soit artistiques, soit rustiques et populaires.


Mais bien sûr l’Italie vous offre plein d’autre régions magnifiques à découvrir … interrogez-nous !!!

Langues