Communiqué du 16/03/2017
Ideal Travel

Pensez à indiquer la référence DMCmag dans toutes vos demandes.
Depuis 1986
Alexandra et Laëtitia
164, avenue Général de Gaulle
69530 BRIGNAIS
France

Lyon vers un autre regard...

JOUR 1 - LYON PANORAMiQUE

Arrivée en début d’après-midi à Lyon pour la Visite Guidée Panoramique de Lyon : la colline de Fourvière et son panorama. Descente en funiculaire dans le Vieux Lyon et ses traboules, la cathédrale St Jean, les ruelles pavées, découverte de la Presqu’île : la Place Bellecour , la Place des Terreaux , le théâtre des Célestins, la Place des Jacobins...Installation à l’hôtel. Dîner et logement.

JOUR 2 - CROIX ROUSSE – CINEMA ET CROISIERE

Petit-déjeuner. Départ pour les pentes de la Croix Rousse pour la visite guidée de la Maison des Canuts. En plein cœur du quartier des tisseurs, cet atelier permet de découvrir les métiers à tisser. Démonstration de tissage sur métier à bras, l’invention Jacquard, le cycle de ver à soie, l’apport social des canuts et la réalité de l’industrie textile en Rhône-Alpes aujourd’hui. Déjeuner dans un bouchon lyonnais. Visite guidée du Musée des Frères Lumière. Sur le lieu de naissance du cinématographe, le musée permet de découvrir les extraordinaires inventions des frères Lumière. Dîner Croisière à bord de l’Hermès. Logement.

JOUR 3 - CREATION ET CONFLUENCES

Petit-déjeuner et départ vers le Vieux Lyon. Temps libre au Marché de la Création, sur les quais de Saône : espace d’exposition à ciel ouvert où 150 créateurs d’art exposent leurs œuvres originales, les dimanches matins. Des peintres, graveurs, sculpteurs, photographes et artisans d’art de tout horizon rencontrent un public d’amateurs d’art, mais aussi des visiteurs curieux... Puis avec votre guide vous déambulez dans le Vieux Lyon. Arrêt Dégustation de douceurs lyonnaises...Déjeuner au restaurant. Après-midi consacrée à la Visite guidée du Musée des Confluences. Retour à l’hôtel. Dîner et Logement.

JOUR 4 - MURS PEINTS DE LYON

Petit-déjeuner. Visite guidée des Murs Peints : Au royaume du « trompe l’œil » : partez à la découverte d’un monde d’images fantastiques, de poésie... Des illustrations et peintures sur des thèmes nombreux et variés... faisant partie intégrante du patrimoine architectural lyonnais. Déjeuner. Fin de nos services.

 

Les communiqués

Langues